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Foire aux Questions

La réponse à votre question doit normalement se trouver par ici...

Questions fréquentes

Sur cette page nous avons tenté de répertorier toutes les questions que nous nous sommes posés lorsque nous avons franchi les portes du camping Le Marisol pour la première fois en tant que vacanciers…

Normalement, vous devriez donc y trouver la réponse à votre dernier petit doute qui vous fait encore hésiter à réserver votre séjour directement avec nous !

Si toutefois une question subsistait, n’hésitez pas à nous contacter soit par Whatsapp, soit par Messenger ou encore par téléphone ou SMS, nous vous répondrons presque immédiatement !

Conditions de location

Vous pouvez régler le montant de votre réservation comptant ou en plusieurs fois. 

Vous pouvez pour cela nous adresser un ou des virement(s) bancaire(s) ; nous vous fournissons notre IBAN lors de votre réservation.

Si vous préférez régler par carte bancaire, nous pouvons vous envoyer un lien de paiement unique via Stripe ou Paypal.

Nous n'acceptons pas les règlements par chèque, ni les règlements en espèces.

Le mobilhome que vous allez louer nous appartient. Nous y consacrons une part importante de notre budget et tenons à conserver un bien en parfait état.

Pour cette raison évidente, un chèque de caution de 1 000 € vous est demandé pour toute période de location. Vous devez nous remettre ce chèque dès votre arrivée. Il n'est pas encaissé. Nous le conservons et vous le restituons lorsque l'état des lieux de sortie est terminé.

Nous vous demandons également un chèque de caution de 150 € pour le ménage de fin de séjour.

Le mobilhome doit nous être rendu dans le même état impeccable que lors de votre entrée. En cas de ménage non fait ou fait de manière non conforme aux règles de l'art, nous encaisserons le chèque de caution du ménage de 150 € dans son intégralité.

Tout simplement parce que nous respectons la réglementation en vigueur, qui est la même que celle des hôtels en France.

De par notre métier, nous sommes très sensibles à la protection de vos données personnelles et respectons pleinement le Règlement Général sur le Protection des Données (RGPD).

A ce titre, nous conservons vos coordonnées et une copie de votre pièce d'identité jusqu'à 7 jours suivant votre départ effectif du mobilhome. Passé ce délai, tous les documents vous concernant sont supprimés.

Conformément à la législation en vigueur, vous bénéficiez d'un délai de rétraction de 14 jours suite à la location. 

Au-delà de ce délai, votre réservation est réputée ferme et définitive, et vous engage contractuellement.

Toute réservation est ferme est définitive. Toutefois, nous comprenons que pour un motif sincèrement valable et légitime, il peut parfois arriver des évènements qui contraignent à modifier ses plans. 

Nous étudierons au cas par cas les demandes d'annulation. Dans le cas où celle-ci est recevable, nous appliquons une retenue correspondante à 15% du montant total de la location.

Si vous avez déjà réglé la totalité de la location, nous vous la restituons sous 3 jours par virement bancaire, déduction faite de la retenue de 15% susmentionnée.

Exemple : pour une location de 1 600 € intégralement réglée et avec une annulation légitime 3 semaines avant la date prévue d'arrivée, nous vous restituons 1 600 € - la retenue de 15% (240 €), soit un total remboursé de 1 360 €.

Nous sommes les seuls juges du bien-fondé de votre demande d'annulation. Un justificatif pourra vous être demandé. En l'absence de motif réel et sérieux, votre demande de remboursement ne sera pas acceptée.

Accueil

Les locations se font traditionnellement du samedi au samedi, sauf demande spécifique.

L'arrivée (check-in) se fait à partir de 16h. Nous travaillons avec un partenaire sur place qui vous attendra lors de votre arrivée sur le camping.

Nous vous communiquons ses coordonnées le jour de votre arrivée par SMS.

Vous procédez alors à un rapide état des lieux d'entrée (15 mn environ), qui permet de vous montrer les équipements du mobilhome et de s'assurer que rien ne manque pour votre séjour.

Le départ a lieu le samedi avant 10h. Cet horaire doit impérativement être respecté pour nous permettre de procéder à la remise à propre du mobilhome avant la remise des clés au locataire suivant.

Comme à l'arrivée, notre partenaire sur place vous rejoindra au mobilhome pour procéder à l'état des lieux de sortie (rapide) et à la remise de votre caution.

Nous chercherons ensemble une solution pour vous permettre d'accéder sereinement à votre mobilhome. Celui-ci est équipé d'une serrure connectée, qui vous permet d'arriver de manière autonome à toute heure. Nous planifierons alors un rendez-vous le lendemain matin avec notre prestataire sur place pour l'accueil en bonne et due forme, et la remise du badge d'accès au camping et des funpass.

Notre partenaire en charge de la remise des clés est présent sur le camping toute la journée du samedi mais aussi en soirée en cas de besoin.

En cas d'arrivée très tardive (après 22h), le gardien du camping prend le relais et vous fournira un plan d'accès au mobilhome.

Vous aurez alors la charge d'effectuer l'état des lieux d'entrée et de le communiquer à notre partenaire avant le lendemain matin 10h pour qu'il nous soit opposable. 

Pour des raisons de sécurité, l'accès en voiture à l'intérieur du camping est possible uniquement entre 7h et 23h.

En dehors de ces horaires, il est obligatoire de stationner votre véhicule sur le parking situé à l'entrée du camping.

La réception du camping est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. 

En basse saison, la réception est ouverte tous les jours de 9h à 13h et de 15h à 19h.

En haute saison (juillet et août), la réception est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi et le dimanche de 8h à 20h.

Le fonctionnement du camping

Le funpass est un bracelet indéchirable qui vous est remis à votre arrivée au camping.

Vous avez droit à autant de funpass que de personnes présentes dans votre mobilhome telles que dénombrées lors de votre réservation.

Selon l'année et la saison, les adultes et les enfants ne bénéficient pas de la même couleur de bracelet.

 

Les funpass vous donnent accès à toutes les activités du camping (hors activités payantes). Vous devez conserver votre funpass pendant toute la durée de votre séjour. Sans funpass, aucun accès aux activités du camping ne sera possible.

 

Les funpass sont inclus dans le tarif de notre location (sauf mention contraire). Si vous avez des invités qui vous rejoignent pour une journée au camping, ils doivent nécessairement faire l'acquisition d'un funpass auprès de la réception. 

 

Les tarifs pour l'année 2024 sont disponibles sur la page dédiée chez Siblu. Au moment de la rédaction de cette FAQ, le tarif en haute saison est le suivant :

 

  • Adulte 1 jour : 18,00 €
  • Adulte 3 jours : 37,00 €
  • Adulte 7 jours : 63,00 €
  • Enfant 1 jour : 9,00 €
  • Enfant 3 jours : 18,50 €
  • Enfant 7 jours : 31,50 €

 

En l'absence de funpass, l'accès aux activités, y compris l'espace aquatique, vous sera systématiquement refusé.

Pour les femmes :

 

Les maillots de bain une pièce et deux pièces en lycra sont autorisés pour les femmes. Le burkini est strictement interdit, en vertu de l'Article L 1332-10 du Code de la Santé Publique :

 

« Art. L. 1332-10. – Il est interdit de se baigner dans une piscine ou une baignade artificielle, publique ou privée à usage collectif, avec une tenue de bain couvrant totalement ou partiellement les bras, les genoux ou la partie inférieure de la jambe, ou la tête. Ne sont pas soumis à cette interdiction les couvre-chefs imperméables ayant pour but d’éviter que les cheveux soient au contact de l’eau ainsi que les objets spécifiquement destinés à l’apprentissage de la natation ou à l’amélioration de la performance sportive en milieu aquatique.
« Le responsable d’une piscine ou d’une baignade artificielle est tenu d’empêcher de s’y baigner toute personne dont la tenue de bain tombe sous l’interdiction prévue au premier alinéa. Une affiche rappelant les dispositions du même premier alinéa ainsi que le montant des amendes encourues par les contrevenants est apposée à proximité immédiate de toute piscine ou baignade artificielle. »

 

Pour les hommes :

 

Pour les hommes, le boxer de bain, le slip de bain ou le jammer en lycra uniquement sont acceptés.

 

Un distributeur de maillots de bain conformes est disponible dans la salle de fitness.

 

Les chaussures ne sont pas autorisés sur le solarium autour de la piscine. Des casiers prévus au stockage des chaussures sont prévus à l'entrée de l'espace aquatique.

 

Les jeux de ballons sont interdits, sauf périodes de jeux d'eau encadrés par du personnel du camping.

 

En cas de manquement au règlement de l'espace aquatique (absence de funpass, tenue non autorisée, chaussures sur le solarium), l'encadrement du camping exclura systématiquement les contrevenants, sans délai et sans contrepartie.

  • Avril : de 10h15 à 12h et de 14h à 18h
  • Mai, juin et septembre : de 10h15 à 13h et de 14h30 à 18h30
  • Juillet - août : de 10h15 à 19h30

 

Tout l'espace aquatique est ouvert en juillet et août. 1 bassin à minima ainsi que les toboggans et la splashzone sont ouverts le reste de la saison.